Formulaire de recherche

Lafayette voit toujours plus grand

En acquérant Cocooncenter, le groupe toulousain prend résolument pied dans la vente en ligne.

© adobestock_graphistecs

Plus rien n’arrête Lafayette. Après l’optique et le matériel médical, voici désormais la vente en ligne. Le groupe Lafayette a en effet annoncé, le 18 janvier, avoir signé une promesse d’achat pour acquérir la majorité du capital de Cocooncenter, qu’il présente comme « l’un des leaders français de la vente en ligne de produits de parapharmacie ». Le groupement spécialisé dans les prix bas prévoit d’ores et déjà de lancer, en fin d’année, le site parapharmacielafayette.com, qui viendra « compléter notre offre et nos canaux de distribution », indique Hervé Jouves, son ­président.

L’Europe en ligne de mire

Fort d’une existence de 14 années et d’un entrepôt de 5 000 m2 (dont la surface doit doubler fin 2021), le spécialiste du e-commerce installé dans la Marne dispose d’un catalogue de 24 000 références en parapharmacie. Mais au-delà de l’expérience e-commerce, digitale, et logistique de Cocooncenter, c’est aussi son implantation à l’étranger via ses plateformes digitales en Allemagne, Angleterre, Espagne et Belgique, que le groupe Lafayette convoite. Cette acquisition représente pour lui « une première porte vers l’international et une assise pour le déploiement de son modèle hors des frontières ».

Par Claire Frangi

5 Février 2021

© Le Pharmacien de France - 2024 - Tous droits réservés