Formulaire de recherche

Le scandale du Mediator sur grand écran

Irène Frachon sera incarnée par l'actrice danoise Sidse Babett Knudsen, héroïne de la série Borgen.PHOTO DR

C'est l'actualité cinéphile du monde de la santé cette semaine : un film consacré au combat d'Irène Frachon – la pneumologue brestoise à l'origine de la découverte du scandale du Mediator – sera tourné à Brest à l'automne prochaine, indique Le Télégramme dans son édition du 7 mai, qui salue un « Erin Brockovich à la française ». 

Selon le quotidien régional breton, Irène Frachon avait reçu de nombreuses propositions à la suite de la parution de son livre Mediator 150 mg, combien de morts ?, mais c'est la réalisatrice Emmanuelle Bercot – qui ouvrira le 68e Festival de Cannes avec son film La Tête Haute – qui a retenu ses faveurs et réalisera donc La fille de Brest. L'actrice danoise Sidse Babett Knudsen, héroïne de la série Borgen, devrait tenir le rôle principal.

Seul hic pour le moment : « la demande de financement auprès de la région Bretagne a été retoquée au premier passage. Le dossier doit être examiné à nouveau en septembre », observe Le Télégramme. Ce qui n'empêche pas Ouest-France de relayer un appel à figurants de la société de production Haut et Court. Avis aux amateurs !

Par Claire Frangi

11 Mai 2015

© Le Pharmacien de France - 2024 - Tous droits réservés